Selon Emily Rataj­kowski, être trop sexy pose problème. Inter­ro­gée par le maga­zine Allure, dont elle fait la couver­ture du mois d’août, l’actrice, révé­lée dans le clip Blur­red Lines de Robin Thicke, s’est épan­chée sur la percep­tion du corps de la femme dans notre société. « Ça me dérange vrai­ment que les gens soient si offen­sés par des seins. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte à quel point notre culture allait mal. Lorsque nous voyons des seins, nous ne pensons pas à la beauté et à la fémi­nité. Nous pensons à des images vulgaires et hyper­sexua­li­sées. »

Enga­gée, Emily Rataj­kowski a égale­ment mis les choses au clair concer­nant le combat qu’elle mène pour l’éga­lité hommes/femmes. Souvent poin­tée du doigt pour ses photos dénu­dées, elle assure que son atti­tude n’a rien d’anti-fémi­niste. « Si une femme décide de s’ha­biller sexy, cela ne signi­fie pas qu’elle n’est pas fémi­niste. Nous devrions faire les choses pour nous-mêmes. Si une femme fait un choix et qu’elle se sent bien, c’est super. » 

Emily Rataj­kowski sait très bien de quoi elle parle. Deve­nue actrice, la belle brune de 26 ans a elle aussi été victime de sexisme et est persua­dée que le fait d’avoir une poitrine géné­reuse lui empêche de décro­cher certains rôles au cinéma. « Il y a des choses qui m’ar­rivent, confiait-elle récem­ment à Harper’s Bazaar.On me dit ‘Ah, elle est trop sexy !’ On dirait qu’il y a un truc contre les femmes, que les gens ne veulent pas travailler avec moi parce que j’ai de trop gros seins. » 

Crédits photo : Shut­ter­stock/SIPA

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here