Des mois main­te­nant que The Daily Mail se fait une joie de commen­ter, décryp­ter, analy­ser, expliquer, déco­der, le style de Brigitte Macron. Une joie car il peut de dire que le quoti­dien britan­nique est pris de pâmoi­son quand il est ques­tion d’évoquer le style de la Première dame de France, « l’in­car­na­tion du glamour à la Française ». 

 

En effet, tout en Brigitte Macron fascine nos confrères d’outre-Manche : son âge assumé, son histoire d’amour atypique, son style vesti­men­taire auda­cieux. Ce dernier qui vient une fois encore de susci­ter la curio­sité des jour­na­listes britan­niques à l’oc­ca­sion de la récente visite du couple Trump à Paris, les 13 et 14 juillet.

 

Ainsi « La Première dame la plus inso­lite jamais vue » a laissé bouche bée ces obser­va­teurs en appa­rais­sant jeudi dernier, aux Inva­lides, « avec un ensemble blanc qui semblait être inspiré par un uniforme d’infir­mière excen­trique » ; une compa­rai­son quelque peu outran­cière pour parler d’une robe blanche Louis Vuit­ton d’inspi­ra­tion sixties qui certes a contrasté avec le style « très conser­va­teur » choisi par Mela­nia Trump. Cette dernière ayant joué la carte de l’hom­mage à la mode française en portant un ensemble Dior rouge d’ins­pi­ra­tion tailleur bar.

 

Quid de la robe en dentelle noire et blanche, toujours signée Louis Vuit­ton, portée par Brigitte Macron pour dîner le soir-même au restau­rant Le Jules Verne et de l’en­semble bleu – robe et veste à la coupe motarde –, toujours de la marque française ; ces tenues ont elles aussi trouvé grâce aux yeux du jour­nal anglais. Ce dernier qui a ainsi dési­gné vainqueur Mela­nia Trump « dans la guerre du style conser­va­teur » ; mais avec tout de même une évidente préfé­rence pour celui de Brigitte Macron, « toujours cohé­rent avec les formes et concepts qui fonc­tionnent sur elle ».

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here