A 23 ans, il faut recon­naître que le parcours d’Harry Styles a de quoi surprendre par sa fulgu­rance et son origi­na­lité. Candi­dat malheu­reux de l’émis­sion X Factor,il rencontre quatre autres garçons ayant subi le même sort. Sur l’idée lumi­neuse de Nicole Scher­zin­ger, jurée du concours de chant, les cinq chan­teurs en herbe forment un groupe avec lequel ils fini­ront 3e du clas­se­ment. Devenu les One Direc­tion, ils parti­cipent à la tour­née X-Factor. Le phéno­mène est en route.

A partir de 2011, les One Direc­tion sortent cinq albums studios qui se vendent par millions à travers le monde. En 2016, ils décident de mettre l’aven­ture collec­tive entre paren­thèses pour se consa­crer à des projets solo. Harry Styles enre­gistre un album et tourne un film, Dunkerque.

Contrai­re­ment à ses films précé­dents, le réali­sa­teur Chris­to­pher Nolan n’a pas voulu d’un casting de super stars holly­woo­diennes. Il a préféré choi­sir des acteurs qu’il connais­sait bien, comme Tom Hardy et Cillian Murphy, ou des petits nouveaux dans son univers dont Harry Styles. Dans Holly­wood Repor­ter,le cinéaste a affirmé qu’il n’avait pas choisi le jeune Britan­nique pour sa noto­riété et son succès avec les One Direc­tion. « Je n’étais pas vrai­ment au courant de sa célé­brité, explique-t-il. Ma fille m’avait parlé de lui, mais je n’étais pas vrai­ment conscient de cela ». Chris­to­pher Nolan ajoute : « J’ai engagé Harry Styles parce qu’il conve­nait merveilleu­se­ment pour le rôle. Il a véri­ta­ble­ment gagné sa place dans le film ». Un bel hommage pour celui qui a dirigé Leonardo DiCa­prio, Chris­tian Bale, Scar­lett Johans­son, Matthew McCon­nau­ghey, Al Pacino ou encore Robin Williams. Pour l’ins­tant, Harry Styles ne sait pas encore s’il va pour­suivre ce début de carrière très réussi dans le cinéma.Une fois la promo de Dunkerque ache­vée, il va retrou­ver son costume de chan­teur pour partir dans une énorme tour­née mondiale de près de 90 dates.

 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here