Pour cette visite diplo­ma­tique en Alle­magne, le couple prin­cier est arrivé simple­ment par avion à Berlin vers 12 heures. Le duc de Cambridge William et son épouse Kate Midd­le­ton étaient accom­pa­gnés par la prin­cesse Char­lotte et le prince George. Bien trop mignons, ils ont encore volé la vedette à leur parents sur le tarmac comme ils l’ont déjà fait en Pologne. 

Consi­déré par le Süddeusche Zeitung comme l’ « arme secrète » de la Reine Elisa­beth II, le couple fait ici figure de  »géné­ra­tion à l’of­fen­sive de charme » comme aiment commen­ter les chaînes de télé­vi­sion alle­mande. Cette petite tour­née de quelques pays euro­péens est analy­sée par le médias comme une façon de redo­rer l’image de la couronne britan­nique après le vote du Brexit en juin 2016. Les médias alle­mands ont été jusqu’à quali­fier la couleur « bleu Europe » de la robe de la prin­cesse Kate lors de son arri­vée sur le terri­toire germa­nique. Offi­ciel­le­ment, les époux célèbrent simple­ment les rela­tions bila­té­rales entre les pays de l’Eu­rope et la Couronne.

Le duc et la duchesse de Cambridge reste­ront en Alle­magne jusqu’au vendredi 21 juillet, alter­nant récep­tions proto­co­laires et visites cultu­relles. Le couple assiste à beau­coup d’évé­ne­ments, souvent mondains, comme lorsqu’on a pu les aper­ce­voir très complices au sacre de Roger Fede­rer à Wimble­don.

Crédits photos : HOLLANDSE HOOGTE/SIPA

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here