La compa­gnie du couple prési­den­tiel est toujours autant recher­chée. Mardi soir, de nombreuses person­na­li­tés se sont rendues à l’Ely­sée, pour passer la soirée auprès d’Em­ma­nuel et Brigitte Macron. Le chef de l’Etat a orga­nisé une projec­tion privée du docu­men­taire La bataille de Mossoul, réalisé par le philo­sophe Bernard-Henri Levy, et diffusé en mars dernier sur Arte. « Un film aux images magni­fiques, porté par la voix off de l’écri­vain, ode épique dédiée à la cause qu’il s’est choi­sie : celle des Kurdes d’Irak », avait écrit à l’époque Le Figaro au sujet du docu­men­taire.

 

Comme le révèle l’Ex­press, BHL était présent lors de cette projec­tion privée à l’Ely­sée, afin de présen­ter son film au couple Macron, ainsi qu’une délé­ga­tion de combat­tants kurdes ayant pris part à la bataille de Mossoul. En outre, d’autres VIP y ont été aperçus…

 

L’écri­vaine Chris­tine Angot, dont le coup d’éclat face à François Fillon pendant la campagne prési­den­tielle a marqué les esprits, et qui rejoin­dra l’équipe d’On n’est pas couché (France 2) à la rentrée, était présente. Une autre écri­vaine très connue a égale­ment assisté à l’évé­ne­ment : la roman­cière à succès Fred Vargas. Et le célèbre archi­tecte Jean Nouvel, à qui l’on doit notam­ment le musée du Quai Branly et l’Ins­ti­tut du monde arabe, à Paris, était lui aussi de la partie. Autant de noms pres­ti­gieux, qui montrent qu’après avoir fait profil bas, le couple Macron reprend ses habi­tudes, et fréquente de nouveau des artistes et des intel­lec­tuels. 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here