Connu pour avoir inter­prété le fameux agent 007 dans Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour, l’ac­teur Pierce Bros­nan a connu la mort de près. En 1980, il se marie avec l’ac­trice Cassan­dra Harris, dont le mari est décédé, et adopte ses deux enfants, Char­lotte et Chris­to­pher. Ensemble, ils ont égale­ment eu un fils, Sean, aujourd’­hui âgé de 33 ans. Le drame survient en 1991, lorsque Cassan­dra meurt d’un cancer de l’ovaire. Une dizaine d’années plus tard, Pierce Bros­nan refait sa vie avec Keely Shaye Smith avec qui il a deux enfants. Mais le sort s’acharne une fois encore sur sa famille. En 2013, sa fille Char­lotte succombe d’un cancer de l’ovaire, comme sa mère.

Aujourd’hui, il n’arrive plus à être posi­tif. « Je ne vois plus le verre à moitié plein, croyez-moi. Le cafard et la mélan­co­lie s’em­parent de moi de temps en temps », raconte-t-il au maga­zine. À l’âge de 9 ans, Pierce Bros­nan voit son père quit­ter le foyer fami­lial et sa mère décide d’al­ler travailler à Londres. Il reste tel un orphe­lin, se retrouve chez des parents à lui puis en pension, obligé de dormir dans « un lit en fer entouré d’un rideau ». Son père, il ne l’a revu qu’une fois, en 1984, lors du tour­nage de Reming­ton Steele en Irlande : « On a parlé de choses et d’autres, bu quelques pintes de Guin­ness et on s’est dit au revoir. »

Malgré ses bles­sures, l’ac­teur irlan­dais est heureux au côté de son épouse depuis 23 ans Keely Shaye Smith et le fait savoir publique­ment. « Elle a cette force sans laquelle je ne pour­­rais pas vivre. Je suis faible quand elle me regarde », décla­­rait-il encore à Inde­­pendent. Et il a de quoi être fier… Son travail ciné­­ma­­to­­gra­phique lui a d’ailleurs valu le prix du Meilleur Film Docu­­men­­taire aux Holly­­wood Reel Inde­­pendent Film Festi­­val Awards à Los Angeles.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here