Une semaine de mission diplomatique et quasiment aucun temps mort : quatre jours après le début de leur visite officielle, lundi 17 juillet 2017 à Varsovie en Pologne, avec leurs enfants le prince George (4 ans le 22 juillet) et la princesse Charlotte (2 ans), le prince William et Kate Middleton y ont mis un point final vendredi 21 juillet, quittant l’Allemagne à bord d’un jet privé.

Auparavant, le duc et la duchesse de Cambridge avaient vécu une nouvelle journée riche en visites, en rencontres et en découvertes, à l’image de celle qui, la veille, les avait vus faire des bretzels et de l’aviron à Heidelberg avant de rentrer à Berlin et d’y passer la soirée dans une salle de bal historique. Pour le troisième et dernier jour du volet allemand de leur mission commanditée par le gouvernement britannique, William et Kate se sont rendus – en train – à Hambourg, importante ville-Land dont les liens avec le Royaume-Uni remontent au XIIIe siècle. Une histoire avec la mer pour trait d’union.

C’est d’ailleurs au Musée maritime qu’ils ont effectué leur première escale, conversant notamment avec des scientifiques prenant part à l’année des sciences germano-britannique, consacrée aux océans. Ils ont aussi pu admirer une reproduction géante du paquebot Queen Mary II… en Lego !

Le couple princier est ensuite allé écouter l’Orchestre symphonique de Hambourg jouer au Elbphilarmonie Concert Hall, une des plus grandes salles de concert au monde. La duchesse Catherine a même pu s’essayer à la fonction de chef d’orchestre !

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here