Enfin des vacances. Léa Salamé les aura bien mérité. Cetta année, l’ex-chro­niqueuse de Laurent Ruquier n’a pas chaumé, que ce soit sur le plan profes­sion­nel, où elle a enchaîné les expé­riences, ou sur le plan person­nel, où elle a donné nais­sance à son tout premier enfant, Gabriel, aujourd’hui âgé de quatre mois. « Sur le plan person­nel, la nais­sance de Gabriel au mois de mars a changé ma vie », confie la jour­na­liste au Figaro Maga­zine. Rapi­de­ment reve­nue au travail après la nais­sance, la jeune mère concède tout de même que ces vacances d’été lui donnent « l’impres­sion d’entrer aujourd’hui seule­ment en congé mater­nité. »

Il faut dire que suite à la nais­sance de son fils, le 12 mars dernier, Léa Salamé n’a même pas attendu un mois avant de reve­nir à l’antenne. Dès le 6 avril, elle retrou­vait donc le plateau de France 2 au côté de son confrère David Puja­das. Un choix qu’elle ne regrette aujourd’hui en aucun cas comme elle le confie elle-même à la publi­ca­tion. « Aux avant-postes de cette campagne élec­to­rale, folle, chao­tique, dérou­tante, j’ai passé l’année la plus riche et la plus exci­tante de ma vie profes­sion­nelle. » Sortie indemne de cette expé­rience d’un nouveau genre, la jour­na­liste compte désor­mais profi­ter du mois de vacances qui lui reste avant sa rentrée pour passer de tendres moments avec son fils.

La première desti­na­tion de la petite famille qu’elle forme avec Raphaël Glucks­mann et le jeune Gabriel est le midi de la France. Là-bas, elle profite actuel­le­ment du soleil en compa­gnie de ses parents et de ses sœurs. Le trio mettra ensuite le cap plus au sud, passant quelques jours sur l’île de Beauté auprès de la famille de Raphaël Glucks­mann. Ce périple enso­leillé sera enfin conclu le mois prochain avec un aller-retour au Liban, pays d’origine de Léa Salamé. Sur place, la jour­na­liste compte présen­ter son fils à son arrière-grand mère. « Je souhaite lui trans­mettre dès le début de sa vie ce goût de l’Orient compliqué, cette culture m’est essen­tielle », glisse-t-elle en guise de conclu­sion au maga­zine.

Crédits photos : CVS / Bestimage

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here