La foudre s’est abat­tue hier soir à Monaco ; Usain Bolt ne s’est en effet pas raté en s’im­po­sant sur 100m en 9’’95.Une dernière course lors de ce meeting Hercu­lis – avant ses adieux aux cham­pion­nats du monde d’ath­lé­tisme à Londres dans dix jours – qui a valu au sprin­teur jamaï­cain de 30 ans de rece­voir des mains d’Al­bert de Monaco un Hercule d’or récom­pen­sant l’ensemble de son œuvre sur le rocher.

 

Le souve­rain qui a par ailleurs pu voir son épouse, la prin­cesse Char­lène, tota­le­ment conquise par les perfor­mances des athlètes. Poings serrés et regard écarquillé, la maman du prince Jacques et la prin­cesse Gabriella s’est donnée à voir exal­tée par le spec­tacle en tribunes offi­cielles ; cela avant d’ap­pa­raître plus calme mais toujours aussi ravis­sante sur la pelouse du stade Louis II à l’oc­ca­sion de la remise des médailles.

 

Une céré­mo­nie au cours de laquelle la prin­cesse origi­naire d’Afrique du Sud a chau­de­ment féli­cité son compa­triote Wayde van Niekerk pour sa perfor­mance sur 400 m : 43 »73 et record du meeting battu. Une prouesse qui a clai­re­ment impres­sionné l’an­cienne cham­pionne de nata­tion ; laquelle, en portant une robe verte asymé­trique, a dévoilé sa sculp­tu­rale mais non moins élégante silhouette. 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here