Le monde du cinéma est en deuil après l’annonce de la mort de John Heard, qui incarnait le père de Macaulay Culkin dans Maman, j’ai raté l’avion. Alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du décès de l’acteur, qui était âgé de 72 ans quand il a été retrouvé inanimé dans la chambre de son hôtel à Palo Alto, les stars étaient nombreuses à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

James Van Der Beek alias Dawson, qui lui avait donné la réplique dans le film Formosa Betrayed, a souligné les nombreuses qualités de celui qui avait notamment joué dans After Hours de Martin Scorsese et L’Affaire Pélican avec Julia Roberts.

« John Heard avait ce petit truc qu’il faisait lorsqu’une scène se terminait avec moi et qui me faisait toujours tellement rire. Il répétait ce que j’avais dit avec merveille et disait, avec une sincérité absolue, comme s’il venait de lui arriver : ‘Je vais écrire ça …’ Travailler avec lui, c’était comme suivre une masterclass en créativité« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Elijah Wood du Seigneur des Anneaux, qui avait tourné avec lui dans Le Rêve de Bobby, a lui aussi fait part de « sa tristesse à l’annonce du décès » et retweeté un message de Jeff Bridges qui a vanté « le talent artistique et le dévouement du merveilleux acteur« . Sarah Wayne Callies, qui incarnait sa fille dans la série Prison Break, a souligné « sa joie de vivre » tandis que Bette Midler a déploré le décès « d’un des meilleurs acteurs de sa génération« .

L’acteur Michael Arden, que l’on a vu dans la série Anger Management, Esmé Bianco de la série Game Of Thrones, Ryan Case qui l’a dirigé dans Modern Family, Michael McKean de la série Better Call Saul, ainsi que les actrices Donna Murphy, Josie Davies et Marlon Wayans, le héros de Cinquante Nuances de Black, ont aussi tenu à lui adresser un dernier hommage sur Twitter.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here