Tous les jours, des enfants naissent avec des particularités physiques surprenantes et malheureusement, ils devront vivre avec tout au long de leur vie. Certains les acceptent, d’autres non et ce qui est le plus dur, ce sont les regards qu’ils vont croiser.

Ceci dit, ces personnes au physique étonnant arrivent à sortir de la mêlée en tirant profit de leur différence. C’est le cas de Josephine Myrtle Corbin, une Américaine originaire de Lincoln, dans le Tennessee aux Etats-Unis. Née en 1868, elle a vu le jour avec une différence physique qui vaut son pesant d’or. 

Elle est venue au monde avec 4 jambes !

Elle est le septième enfant de Nancy et William Corbin car même si elle possède quatre jambes, elle est malgré tout en bonne santé, ce qui rassure un peu les parents.

Le problème n’est pas arrivé sur le tard, cette maladie qui s’appelle le dipygus s’est produit lorsque Joséphine était encore un embryon. Le dipygus est un terme qui recouvre un ensemble de malformations et il est souvent considéré comme une forme de séparation incomplète de jumeaux monozygotes, ou comme faisant partie de la catégorie des jumeaux siamois.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here