Depuis des mois, les fans sont sur les dents. Ils passent leur temps à traquer minu­tieu­se­ment la moindre infor­ma­tion sur les réseaux sociaux concer­nant le nouvel album du groupe de rock français mythique. Indo­chine, donc, mené par son leader charis­ma­tique Nicola Sirkis, a annoncé la sortie de son nouvel opus… mais pas que. Tout a commencé le 8 juin dernier, lorsque Nicola était l’invité de Yann Barthès sur le plateau de Quoti­dien sur TMC. Le chan­teur a distillé quelques indices sans pour autant s’étaler. On savait juste que la sortie de l’album serait suivie d’une longue tour­née commençant début 2018, et que le premier single sorti­rait le lende­main. Le 9 juin, La vie est belle, un titre sombre aux accents new wave, a été dévoilé. Le 26 juin, Nicola Sirkis publie un long message, en anglais, adressé aux fans sur Face­book, Insta­gram et Twit­ter. 

Le nom du trei­zième album d’Indo­chine est… 13, comme la tour­née a été bapti­sée 13 Tour.Vous y trou­ve­rez treize chan­sons – plus deux bonus – et le visuel du disque, ainsi que le livret, est signé par le photo­graphe-vidéaste néer­lan­dais Erwin Olaf. Sur la pochette, treize enfants vêtus d’uniformes colo­rés prennent la pose très sérieu­se­ment, fixant l’objec­tif sans sour­ciller. La gale­rie Rabouan Mous­sion à la Baule expo­sera le livret de l’al­bum et une vidéo de son making of du 9 au 23 septembre 2017. Concer­nant la tour­née, deux tarifs sont pratiqués : un pour la fosse, un pour les places assises. En revanche, une zone « spéciale » bapti­sée La trei­zième zone a été annon­cée par le musi­cien : « Plus de 400 personnes de la zone debout, chaque soir seront choi­sies au hasard (sur chaque ticket vendu un code spécial a été imprimé) Et ils seront placés très près de la scène, (sans dire sur la scène) ». Une sorte de « lote­rie » qui permet­tra à des chan­ceux d’être au plus près du groupe. 

Pour finir, le clip qui illustre le single La vie est belle est enfin tourné. Derrière la caméra, la sulfu­reuse actrice et réali­sa­trice italienne Asia Argento qui a donné le clap de fin le 21 juillet en compa­gnie de Nicola Sirkis, venu lui rendre visite sur le tour­nage. Il faudra attendre quelques jours avant de le décou­vrir… 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here