Il n’aura pas survécu long­temps au deuil. L’ac­teur John Heard, connu pour son rôle dans le succès plané­taire des années 1990 Maman j’ai raté l’avion, a été retrouvé mort vendredi 21 juillet. Il avait 72 ans. Il avait marqué les esprits dans la peau de Peter McCal­lis­ter, père étourdi qui oubliait d’em­me­ner son fils (Macau­lay Culkin) pendant les vacances de Noël. Une femme de ménage a décou­vert son corps dans une chambre d’hô­tel en Cali­for­nie. Il était parti s’y repo­ser après une opéra­tion sans gravité au Stan­ford Medi­cal Center.

 

John Heard est décédé six mois après la mort de son fils, avec qui il avait coupé les ponts depuis long­temps. Max Heard est mort dans son sommeil en décembre dernier, à l’âge de 22 ans. Sa mère, ex-compagne de John Heard, avait alors publié un hommage funé­raire dans lequel elle expliquait que le jeune homme vivait très mal le fait d’avoir « grandi sans père ».

 

Des mots qui avaient sans doute frappé l’ac­teur trois fois divorcé de plein fouet. S’est-il par la suite donné la mort, rongé par la culpa­bi­lité ? S’est-il laissé mourir de façon incons­ciente ? Ou s’agit-il simple­ment d’une lugubre coïn­ci­dence ? Pour le moment, diffi­cile à dire. Les enquê­teurs ont seule­ment établi que la mort de l’ac­teur n’était pas un meurtre, et qu’elle ne présen­tait rien de « suspect », sans donner plus de préci­sions.

 

De nombreuses stars d’Hol­ly­wood on rendu hommage au comé­dien. Elijah Wood, qui avait tourné avec lui dans Le Rêve de Bobby, a fait part de sa « grande tris­tesse à l’an­nonce du décès ». Jeff Bridges a vanté le « talent artis­tique et le dévoue­ment d’un merveilleux acteur ».

 

 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here