Pour les 20 ans de la mort de la prin­cesse Diana, la chaîne britan­nique ITV a diffusé un docu­men­taire inédit, dans lequel Harry et William témoignent. Un film poignant, qui montre à quel point le souve­nir de leur mère imprègne chacune de leurs jour­nées, encore aujourd’­hui. « Nous voulons rappe­ler aux gens quel genre de personne elle était vrai­­ment : la chaleur, l’humour et ce qu’elle repré­sen­tait en tant que mère, ce que les gens n’ont a priori jamais vu ailleurs », ont déclaré les deux frères pour expliquer leur parti­ci­pa­tion au projet.

 

Dans un passage du film, le prince William évoque avec beau­coup d’émo­tion la grand-mère qu’au­rait été Diana pour ses deux enfants, George, 4 ans, et Char­lotte, 2 ans. « Je pense constam­ment à la mamie que serait Diana, confie-t-il, après une longue inspi­ra­tion. Elle les aurait aimé à la folie. » Pour lui, il est impor­tant de trans­mettre le souve­nir de Diana à ses enfants, par tous les moyens possibles. « On a beau­coup de photos accro­chées aux murs à la maison… Mais c’est diffi­cile, car Kate ne l’a jamais connue, donc elle ne peux pas racon­ter beau­coup de détails. »

 

Alors, chaque soir ou presque, quand vient l’heure du coucher, c’est William qui s’en charge. Face à ses enfants, il évoque pendant quelques minutes sa regret­tée maman, qu’il surnomme avec eux « Mamie Diana », et se remé­more ces moments de compli­cité et de joie intense passés avec elle.

 

Dans le docu­men­taire, il explique aussi que l’une des leçons qu’il a rete­nue de sa mère, c’est que les premières années de la vie d’un enfant sont capi­tales pour sa construc­tion. Il s’ins­pire de ses méthodes pour élever ses propres enfants. « Je veux faire le plus d’ef­forts possibles avec George et Char­lotte, passer le maxi­mum de temps avec eux, parce que je sais que ces premières années sont crucia­les… quand je vois tout ce qu’elle a fait pour Harry et moi. » Aujourd’hui, « Mamie Diana » serait sûre­ment très fière du père exem­plaire qu’est devenu William.

 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here