Lui non plus n’a pas pu y échap­per. L’ac­teur Nico­las Cage s’est rendu au Kaza­khs­tan pour le 13e festi­val InterA­sia, et il a dû se soumettre – visi­ble­ment contre son gré – à l’une des tradi­tions locales. Lorsqu’ils reçoivent un invité de marque, les offi­ciels kaza­khs ont pour coutume d’of­frir en cadeau de bien­ve­nue une tenue tradi­tion­nelle compo­sée d’une toque en four­rure et d’un long manteau en peau.

 

Le comé­dien, passionné par les dino­saures, a donc pris la pose au côté de la première dame kaza­khe, tout en étant vêtu de la pano­plie complète. Le cliché est parti­cu­liè­re­ment amusant, car l’épouse du président Nour­soul­tan Nazar­baïev porte un élégant tailleur blanc, et tient son iPhone à la main. Un look moderne qui tranche avec le style de Nico­las Cage, visi­ble­ment mal à l’aise sous son épaisse four­rure. L’ac­teur peine d’ailleurs à esquis­ser un sourire, conscient du ridi­cule de la situa­tion. La photo a fait le tour de la toile en quelques minutes, et a suscité de nombreux commen­taires moqueurs.

 

Ce buzz rappelle furieu­se­ment un événe­ment simi­laire, en décembre 2014. Lors de son dépla­ce­ment au Kaza­khs­tan, François Hollande, qui était toujours président à l’époque, avait égale­ment été photo­gra­phié portant la tenue tradi­tion­nelle kaza­khe. Là encore, la photo, très solen­nelle, tran­chant avec l’al­lure comique du chef de l’Etat, avait beau­coup fait rire les inter­nautes.

 

 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here