Ce mercredi 26 juillet, le Conseil supé­rieur de l’au­dio­vi­suel se penchait sur la polé­mique qui avait eu lieu en mai dernier au cours de l’émis­sion « TPMP Radio Baba » présen­tée par Cyril Hanouna et diffu­sée sur C8. L’anima­teur s’était amusé à piéger des homo­sexuels en direct. Une séquence qui avait été jugée homo­phobe par de nombreux télé­spec­ta­teurs.Une cinquan­taine d’an­non­ceurs avaient décidé de ne plus diffu­ser de publi­cité lors de l’émis­sion. Cyril Hanouna avait dû présen­ter ses excuses. Un coup dur pour la chaîne.

Aujourd’­hui, nouvelle épreuve pour la chaîne du groupe Canal +. Le CSA a prononcé à l’en­contre de C8 une sanc­tion pécu­niaire d’un montant de 3 millions d’eu­ros. Dans un commu­niqué, le Conseil Supé­rieur de l’au­dio­vi­suel fait savoir qu’en diffu­sant cette séquence polé­mique, la chaîne « a grave­ment méconnu le prin­cipe de respect de la vie privée, ainsi que son obli­ga­tion de lutter contre les discri­mi­na­tions ». Dans ce même commu­niqué, le CSA tient à ajou­ter qu’il a reçu « près de 47 000 plaintes concer­nant ce programme ».

La chaîne a immé­dia­te­ment contesté cette sanc­tion qu’elle juge « dispro­por­tion­née » et annonce des recours. De son côté, Cyril Hanouna a posté un message sur son compte Twit­ter pour rassu­rer ses fans : « Bon bah les chéris, le truc le plus impor­tant à rete­nir c’est qu’on sera à l’an­tenne le 1er septembre pour une nouvelle saison de ouf ! » A la rentrée, de nouveaux chro­niqueurs devraient faire leur appa­ri­tion. De leurs côtés, la copine de Cyril Hanouna, Enora Mala­gré, ainsi que Capu­cine Anav ou encore Mathieu Delor­meau ont décidé de quit­ter l’émis­sion. 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here