La question revient souvent : que faire / comment faire en tout début de relation, pour vous donner un maximum de chances que ça se passe bien avec cette fille. Voici nos conseils.

On est dimanche, il est à peu près midi.

Vous commencez à peine à vous réveiller ; vous êtes à moitié habillé, vous puez la clope, vous avez les yeux collés et une haleine dégueulasse de vieux whisky-coca, un début d’angine et vous pourriez manger un chameau tellement vous avez faim.

Oh, et un pote à vous dort par terre en ronflant (et en caleçon).

Bref, c’est lendemain de soirée.

ET

hier soir, vous avez pécho ! (coquinou !)

Maintenant que vous reprenez peu à peu vos esprits (et que les souvenirs d’hier soir vous reviennent), vous vous demandez un peu où vous en êtes et ce que vous devez faire (ou pas) concernant cette fille, pour gérer le truc à peu près correctement.

… alors on a écrit cet article pour essayer de vous aider à y voir plus clair.

(si vous avez couché avec elle, lisez « J’ai couché avec une fille, et après ? »)

Question n°1 : de quoi avez-vous envie ?

Première question à vous poser après avoir choppé : cette fille, vous avez envie de tenter de voir où ça va, ou bien c’était juste dans la magie du moment ?

Parce que si c’était juste comme ça, il suffit d’un texto pour lui dire, clairement, que c’était cool mais que vous n’avez pas spécialement envie de la revoir, et voila, on passe à autre chose.

Sinon, si vous avez envie de voir où ça peut aller avec elle, il va y’avoir quelques trucs à faire.

Déjà, reprendre contact avec elle : pour voir où ELLE, en est, et si ELLE, elle a envie de vous revoir aussi

(sinon : tant pis, c’est le jeu ma pauvre lucette, inutile de vous vexer ou de le prendre perso ; en plus, vous serez sans doute amené à la revoir, et son envie vous concernant peut évoluer progressivement, donc n’allez pas vous cramer bêtement)

Si vous voulez vous revoir

Une fois qu’il est avéré qu’elle et vous êtes tous les deux ok pour vous revoir, ne vous emballez pas trop.

Ok, vous avez mélangé votre salive toute la soirée, mais maintenant, on est de retour dans la vraie vie, et on est en phase de découverte / d’observation.

Pour faire clair : vous allez devoir vous revoir dans des circonstances un peu plus « normales », pour voir si

  1. vous vous supportez l’un l’autre quand vous n’avez pas 3 gramme d’alcool dans le sang,
  2. si vous vous semblez compatibles et capables d’échanger plus de 3 phrases
  3. si vous éprouvez un début d’envie de creuser un peu plus dans la relation

Un truc sympa à faire peut être, tout simplement, de lui proposer un verre ou un restau en ville.

Si le timing et les circonstances le permet, un brunch serait top (je n’ai encore rencontré aucune fille capable de dire non à un brunch, si elle peut y aller).

Une fois ensemble, essayez de voir si, à la lumière du jour, elle ressemble toujours à la princesse dont vous pensiez vous souvenir ; et si, après l’avoir vu manger, vous avez toujours envie de faire des cochonneries avec elle.

Si ce n’est pas le cas, soyez cool, ne tardez pas trop à lui faire comprendre que « c’était sympa, mais je pense pas avoir envie de me poser, bisou et merci pour ce moment » : ne serait-ce que pour VOUS ne pas perdre de temps, et ne pas lui en faire perdre à elle (et ne pas l’entretenir de faux espoirs).

Et si vous avez envie d’aller plus loin avec elle ?

Après cette phase d’observation, proposez-lui de vous revoir; là encore, idéalement, dans un contexte un peu « normal » ( = pas trop festif, où vous pourrez vous découvrir l’un l’autre sans trop de difficultés).

=> un resto en soirée, ou l’inviter chez vous à dîner si vous la sentez prête (et que vous savez cuisiner autre chose que des raviolis en boîte).

Éventuellement avec quelques potes pour alléger l’enjeu – mais dans l’idéal, faut que ça reste un peu posé quand même, sinon vous n’aurez pas trop la possibilité de passer du temps ensemble, il y aura trop de perturbations.

Idéalement, cette soirée doit être l’occasion de poser les bases en matière de séduction pour ne pas que votre début de relation parte sur des fondations trop fragiles (parce qu’en boîte ou en soirée, on a tendance à chopper un peu vite, et ça ne dure jamais très longtemps si on arrive pas à stabiliser le truc). Sinon à terme, l’un et l’autre aurez envie de passer à autre chose.

A retenir

Ok, vous l’avez pécho, mais pour l’instant, en vrai, il n’y a pas grand-chose entre elle et vous, et une fois de retour dans la vraie vie, si vous ne mettez pas en place un début de séduction équilibré, le feu risque fort de s’éteindre rapidement.

Donc : on révise les règles de la séduction, on ne s’emballe pas, et on voit où ça va.

… et ça devrait aller comme sur des roulettes 🙂

(et si c’est pas le cas, venez demander des conseils sur le forum !)

Have fun !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here