Mort de Johnny Hallyday : Emmanuel Macron réagit

Johnny Hallyday est mort.

Johnny Hallyday avait annoncé en mars être atteint d’un cancer. Il suivait depuis un traitement contre la maladie à Paris. Ces dernières semaines, il s’efforçait de donner des nouvelles rassurantes sur sa santé sur les réseaux sociaux, par le biais de son épouse Laeticia.

Son manager, Sébastien Farran, s’était même voulu rassurant sur l’état de santé de la légende du rock au début novembre. « Il va bien, il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n’y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer », avait-il déclaré, à l’occasion de la promotion du disque hommage « On a tous quelque chose de Johnny ».

Malheureusement, le boss s’en est allé ce 5 décembre, à l’âge de 74 ans, comme l’a expliqué son épouse Laeticia, dans un communiqué envoyé à l’AFP.

L’Élysée a réagi dans la nuit dans un communiqué, et le Président Macron a expliqué que nous avions  » tous quelque chose de Johnny « .

 » De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national « ,explique le chef de l’État. 

 » À travers les générations, il s’est gravé dans la vie des Français  » a expliqué Emmanuel Macron, qui a ajouté :  » Il n’a jamais vieilli parce qu’il n’a jamais triché. Parce qu’il est resté simple et amoureux de la vie. Et parce qu’il savait que le secret pour ne pas vieillir est d’avoir plusieurs vies « .

 

À voir : Hommage à Johnny Hallyday

Anne-Sophie Jilot-Guérand & QP

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here