Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday: « Sans lui, je suis orphelin »

Richy, le sosie officiel de Johnny Hallyday depuis vingt-cinq ans idolâtrait le rocker. Témoignage.

«Cinq heures du matin, mon téléphone sonne. C’est une amie qui m’apprend la terrible nouvelle: « ton boss est mort ». Je suis dévasté. Même si pour tous ses fans Johnny est immortel, je me sens orphelin. J’ai perdu la moitié de mon cœur. C’est un mercredi noir.

Aujourd’hui je pense à Laeticia que j’ai connu toute jeune, sa famille… Ils me tenaient informés de son état de santé. « Il se bat », me disaient-ils. Même si les nouvelles n’étaient pas bonnes, j’espérais qu’un miracle se produise. Après tout il en a vécu des galères… Maintenant qu’il ne souffre plus, j’aimerais qu’il repose en paix.

A lire: Johnny Hallyday, l’idole des jeunes, est mort

« Je vais continuer pour lui »

Johnny est une passion. À chaque rencontre j’étais comme paralysé devant cette bête de scène. J’ai même eu le privilège de tourner avec lui dans le film de Claude Lelouch, un moment inoubliable à ses côtés. Il était extra avec ses fans. Il était généreux.

En tant que sosie officiel, je fais plus de 100 dates par an. Je pensais lever le pied en 2018. Mais depuis son décès, j’envisage de faire marche arrière. Je vais continuer pour lui. Je garde encore en mémoire ce moment où il m’a dit : « c’est toi le meilleur continue ». Jeudi 7 décembre, 400 personnes m’attendent pour un concert privé à Lille».

Toute reproduction interdite

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here