Catherine Frot: qui est son compagnon ?

Ce soir, prévoyez-vous un plateau repas et à 20 h55 précises, allumez la télé sur France 3 et ne bougez plus! En hommage à Jean d’Ormesson, décédé dans la nuit de lundi 4 au 5 décembre (un jour avant Johnny Hallyday) à l’âge de 92 ans, la chaîne rediffuse Les Saveurs du palais de Christian Vincent. Ce film exquis raconte l’histoire vraie de Danièle Delpeuch, la première femme embaichée par L’Elysée pour mitonner de bons petits plats à François Mitterrand . Qui mieux que Jean d’O pour jouer le rôle du Président? Derrière les fourneaux, on retrouve la délicieuse Catherine Frot.

On ne peut pas s’empêcher d’imaginer la pointe de jalousie qu’a dû ressentir son époux en la voyant aux petits oignons pour l’irrésistible séducteur que fut Jean d’Ormesson.

Mais qui est l’homme qui partage la vie de cette discrète comédienne? Il se nomme Michel Couvelard, exerce la profession de réalisateur et a d’ailleurs dirigé sa femme, en 1999, dans son premier long métrage intitulé « Inséparables ».

Inséparables, Michel Couvelard et Catherine Frot le sont depuis bientôt trois décennies. Plus précisément depuis qu’ils se sont rencontrés sur les planches, au milieu des années 70 alors qu’ils terminaient leurs études d’art dramatique.

Ils ont adopté ensemble, en 1996, une petite fille prénommée Suzanne, d’origine mauricienne que Catherine Frot a toujours eu à cœur de protéger des feux médiatiques. « Je divise ma vie en deux, je le fais aussi pour que ma fille ne soit pas embêtée. C’est une ado, maintenant« , assurait-elle au Parisien en 2003. Catherine Frot applique visiblement la même stratégie pour son mari. Et ça lui réussit.

A lire aussi:

Catherine Frot: la mal aimée tient sa revanche! 

Photos – Jean d’Ormesson : qui était Françoise Beghin, son épouse durant 55 ans? 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here