Johnny Hallyday : Son corps sera enterré à Saint-Barth

Comme c’était à prévoir, la France va rendre un hommage « populaire » – selon les mots du président Macron – à son idole, le chanteur Johnny Hallyday, mort à 74 ans des suites d’un cancer du poumon, le 6 décembre 2017. Alors que les détails de ses obsèques, programmées samedi 9 décembre à Paris, restent à peaufiner, on sait déjà où son corps sera enterré.

C’est le site de RTL qui a révélé que la dépouille de Johnny Hallyday serait inhumée sur l’île de Saint-Barthélémy, dans les Antilles, où son épouse Laeticia et lui possèdent une maison de longue date, malheureusement en partie endommagée lors du récent passage de l’ouragan Irma. Le cercueil de l’interprète de Je te promets prendra la direction de cette petite île huppée après avoir descendu les Champs-Élysées depuis l’Arc de Triomphe. Après ce parcours sur la plus belle avenue du monde, le cercueil arrivera à l’église de la Madeleine, où le couple Macron le réceptionnera en vue d’un hommage religieux au cours duquel le président prononcera un discours.

Le corps de Johnny Hallyday, mort dans sa maison de Marnes-la-Coquette, est actuellement au funérarium du Mont-Valérien. Pour assurer la sécurité de cet hommage, il faudra compter sur une dizaine d’escadrons de gendarmerie mobile et neuf compagnies de CRS.

L’enterrement se déroulera dans la plus stricte intimité.

Thomas Montet

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here