Josiane Balasko et Valérie Trierweiler s’engagent pour les « Pères Noël verts » (Exclu vidéo)

En décembre, les « Pères Noël verts » du Secours populaire sillonnent la France, l’Europe et le monde pour venir en aide au Père Noël rouge. Revêtus de leurs costumes verts, ces bienfaiteurs multiplient les actions solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. Ils permettent à tous de célébrer Noël et la nouvelle année dignement.

Un élan de générosité que salue le président du Secours populaire, Julien Lauprêtre : « Nous nous rendons compte que cette idée grandit dans l’opinion. Il y a beaucoup de vedettes et de journalistes qui viennent nous voir et c’est un grand encouragement pour nos Père Noël verts. Cette année, ils auront encore plus de travail car il y a de plus en plus de pauvres dans notre pays. » Absent lors du lancement de la tournée 2017, Nagui, animateur et parrain de la campagne, a tenu à laisser un message vidéo : « Je vous promets de faire autant que vous, c’est-à-dire envoyer tout simplement des SMS. »

L’UNIVERS DE LA TÉLÉVISION N’EST PAS LE SEUL À S’ENGAGER POUR CETTE CAUSE

Le monde du cinéma est lui aussi particulièrement attaché à cette opération, qui a permis d’aider, en 2016, 180 000 personnes. Tous solidaires, comme l’actrice Anny Duperey, donatrice de longue date : « Cela fait des années que je soutiens le Secours populaire. J’essaye, quand je peux, d’être disponible pour des manifestations. » Une organisation très active, que félicite Josiane Balasko : « C’est un mouvement qui existe depuis très longtemps et qui permet à des enfants et des familles de pouvoir s’offrir ce qu’elles ne pourraient pas s’offrir autrement, des vacances, des repas… » Parmi les parrains et marraines, l’ex-Première dame Valérie Trierweiler, était présente pour soutenir l’association. Un rendez-vous immanquable pour cette membre, active depuis plusieurs années : « Tous les ans, je suis là mais aussi tout au long de l’année. Je suis bénévole, au contact des gens et de cette réalité, et pour moi c’est le plus important. »

Chaque année, avec la volonté d’étendre la solidarité, les « Pères Noël verts » du Secours populaire distribuent des colis alimentaires et décoratifs de Noël et organisent des animations, des sorties familiales et des réveillons solidaires.

10 euros permettent d’offrir un jouet neuf à un enfant : Envoyer Don5 ou Don10 par SMS au 9 22 22.

Par Carla B

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here