Mort de Johnny Hallyday : David et Laura reçus à l’Elysée par Brigitte Macron

C’est chez lui, dans sa luxueuse demeure de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), la villa Savannah, que le légendaire Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi. Aussitôt, les fans se sont précipités devant son domicile et les hommages se sont multipliés.

Le président de la République a affirmé qu’on a « tous en nous quelque chose » du chanteur, dans un communiqué publié par l’Elysée. « De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », a ajouté Emmanuel Macron. 

Le 6 décembre, le chef de l’Etat a été quasiment le premier à apprendre la triste nouvelle. Læticia Hallyday a appelé Emmanuel Macron pour le prévenir à deux heures du matin, avant même d’annoncer le décès de son mari à l’AFP.

Brigitte de son côté a reçu ce jeudi Laura Smet et David Hallyday, les enfants de Johnny, à l’Elysée et ce, à leur demande, comme le précisent nos confrères de RTL. 

Rappelons que les époux Macron assisteront à l’hommage populaire organisé samedi 9 décembre à Paris, notamment sur l’avenue des Champs-Élysées. Le président de la République « prendra brièvement la parole » pendant la cérémonie. 

À voir également : Mort de Johnny : en voulant rendre hommage à son ami, Michel Drucker fond en larmes… 

Anne-Sophie Jilot-Guérand 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here