Laetitia Casta sur #balancetonporc : « Après ça va être quoi, balance ta salope ? »

Laetitia Casta sort du silence et donne son avis sur le mouvement #metoo et #balancetonporc. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la star corse est visiblement agacée.

Depuis lundi, la tribune publiée dans le journal «Le Monde» fait couler beaucoup d’encre. Signé par Catherine Deneuve ou encore Brigitte Lahaie, le texte estime que le mouvement #metoo et #balancetonporc est «loin d’aider les femmes à s’autonomiser, il sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux et des pires réactionnaires». Et si près de 30 militantes féministes dont Caroline de Haas ont souhaité réagir vigoureusement à cette tribune dès mercredi, Laetitia Casta a elle voulu s’opposer à cette libération de la parole des femmes sur les réseaux sociaux dans les colonnes de «Corse Matin». «Je ne suis pas d’accord avec cette idée de #balancetonporc. Après, ça va être quoi, balance ta salope ? Ce n’est pas dans l’agressivité que l’on va faire avancer les choses, ce n’est pas dans la haine de l’homme, explique-t-elle pour commencer.

A lire : Quand Benjamin Biolay défend Catherine Deneuve

« Parlons de tout et je suis d’accord »

Mais Laetitia va encore plus loin. Visiblement agacée par l’affaire Weinstein et le déferlement de récits, l’ancien top confie : «On va parler des actrices hollywoodiennes comme des victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes. Mais aussi des héroïnes. Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n’ont pas une grande couverture médiatique. Parlons de tout et je suis d’accord !» Pour terminer, Laetitia en profite aussi pour s’insurger. «Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres. On est responsable de nous-même. On est assez grande pour dire aussi ce qu’on veut ! (…) Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme». Le message est passé.

Toute reproduction interdite

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here