Le florissant business autour de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy

Après avoir reçu un hommage populaire extraordinaire dans les rues de Paris et à l’Église de la Madeleine, l’idole des jeunes a été inhumée dans le cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy. 

Depuis la mort de Johnny Hallyday, le 6 décembre dernier, de nombreux proches et fans font le voyage Outre-Atlantique pour se recueillir sur sa tombe, y déposer des fleurs et des cadeaux. La sépulture en marbre blanc du rockeur est entièrement recouverte de roses et divers bouquets. Une composition de fleurs blanches formant le mot « Love » est également installée devant sa croix.

Toutes ces fleurs proviennent des deux uniques boutiques de Saint-Barthélemy. L’enterrement de Johnny Hallyday sur l’île antillaise a bouleversé le quotidien de ces fleuristes, désormais débordés :  » J’ai réalisé deux guitares, une moto, une clé de sol, une cœur », explique Claire, la responsable du magasin Bloomy à l’AFP.

Elle reçoit, en majorité, des commandes provenant de la France : « Au début surtout, c’était de la folie. On a eu des gens en pleurs au télé­phone. Quelqu’un m’a demandé de lui envoyer du sable de sa tombe. Et puis, une fois les fleurs instal­lées, ils demandent des photos, des nouvel­les… Certains appellent juste pour discu­ter de Johnny Hally­day », poursuit-t-elle. Bien que les demandes soient moins nombreuses aujourd’hui, la fleuriste a encore du pain sur la planche : « En ce moment, je travaille beau­coup avec les proches et la famille. Ses musi­ciens, produc­teurs… »

Les fleuristes de l’île ne sont pas les seuls à être débordés. L’office de tourisme reçoit également beaucoup d’appels provenant de la métropole. Les fans de Johnny Hallyday s’informent sur le prix du voyage et la meilleure saison pour visiter Saint-Barthélemy : « On leur conseille de venir pendant l’été, période moins chère et plus calme, plus propice au recueille­ment, et qui serait comme un prolon­ge­ment de la saison touris­tique sur l’île« . Malgré les tarifs très élevés, les admirateurs du rockeur sont prêts à tout pour déposer des fleurs sur la tombe de leur idole.

À lire aussi : Mort de Johnny Hallyday : comment Laeticia s’est assurée que la tombe reste fleurie après son départ de Saint-Barth

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here