Secret Story « ne reviendra pas sur TF1 » : L’annonce choc de Thierry Moreau

Clap de fin pour Secret Story ? Jeudi 11 janvier 2018, Thierry Moreau était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8). L’occasion pour l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna de retrouver ses anciens camarades… et de faire une révélation surprenante sur le retour, ou non, de Secret Story à l’antenne.

Dans le cadre d’une battle de scoops médias l’opposant à Maxime Guény, Thierry Moreau a indiqué que « Secret Story ne reviendra[it] pas dans le groupe TF1« . D’après les informations de l’ancien rédacteur en chef du magazine Télé 7 Jours, la chaîne a pris cette décision pour diverses raisons.

Thierry Moreau précise ainsi que le programme est « très cher » et avance le chiffre de « plusieurs millions d’euros« . Celui qui officie comme chroniqueur dans la matinale de CNews évoque l’audience, en baisse lors des dernières saisons, et « ce que ça rapporte en pub« .

Toutefois, Secret Story pourrait revenir pour une douzième saison… mais ailleurs ! « Endemol ne veut pas laisser tomber la marque, donc ils cherchent actuellement à refourguer le concept sur une autre chaîne« , ajoute Thierry Moreau. D’après lui, « la chaîne où ce serait pertinent, ce serait NRJ12« . Mais « c’est beaucoup trop cher« , nuance-t-il. Pour l’heure, l’information n’a pas été commentée par le groupe TF1.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here