Mort de France Gall – Julien Clerc, absent des obsèques : Son hommage sur scène

Julien Clerc n’a pas assisté aux obsèques de France Gall qui se sont déroulées le vendredi 12 janvier au cimetière de Montmartre (Paris), un dernier adieu organisé en présence de sa famille et de ses proches, Jane Birkin, M (Matthieu Chedid), ou encore Cécile Cassel. Son amour de jeunesse lui a rendu hommage plus tard dans la soirée, au cours d’un concert donné à Longjumeau, dans l’Essonne.

Au moment d’interpréter Souffrir par toi n’est pas souffrir, chanson qu’il avait écrite à France Gall en 1974, Julien Clerc a lancé à son public : « C’est une chanson que j’avais écrite parce qu’elle voulait partir loin de moi. J’avais écrit ça pour qu’elle reste. Et ça n’a pas marché du tout. Mais maintenant qu’elle est partie pour de bon, je vais chanter pour France cette chanson qui avait été écrite pour elle« , a ajouté le chanteur de 70 ans avec émotion.

A l’annonce de la mort de France Gall survenue le 7 janvier à Paris, Julien Clerc avait été l’un des premiers à réagir. « France, nous avions 20 ans, des bonheurs, des chagrins. Une part de ma vie s’en va avec toi. Julien », avait-il simplement publié sur Twitter.

 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here