Photos – Obsèques de France Gall : Jane Birkin, Mathieu Chedid, Bertrand Delanoë lui ont dit adieu

Après deux journées de commémoration publique durant lesquelles ses fans ont pu lui rendre un dernier hommage, France Gall, décédée des suites d’une infection pulmonaire le dimanche 7 janvier, a été inhumée ce vendredi au cimetière de Montmartre, à Paris. L’occasion pour les plus proches amis de la chanteuse, qui repose désormais aux côtés de son ex-mari Michel Berger et de leur fille Pauline, disparue tragiquement à l’âge de 19 ans, de lui dire un dernier adieu. Ainsi, ont été aperçues plusieurs personnalités telles que l’auteur-compositeur-interprète Mathieu Chedid, l’actrice et chanteuse Jane Birkin ou encore l’ancien maire de la capitale Bertrand Delanoë.

Très discret depuis sa disparition, le fils de France Gall, Raphaël Hamburger, né son histoire d’amour avec Michel Berger, n’a quant à lui pas souhaité apparaître devant l’objectif des nombreux photographes présents aux abords de la cérémonie. « Il ne veut pas être dans la lumière, indiquait Grégoire Colard, l’ancien attaché de presse de la star à l’antenne de BFM TV. Cela m’éton­­ne­­rait qu’il accorde des inter­­­views. (…) Il travaille dans la musique mais il ne veut pas devenir une star qui révèle sa vie personnelle et intime. »

C’est donc dans la plus grande intimité que le jeune homme de 36 ans et son beau-père Bruck Dawit ont souhaité se recueillir. Contrairement aux fans de Johnny Hallyday, ceux de France Gall, réunis par centaines, ont dû respecter un périmètre de sécurité délimité par des barrières, installées par les forces de l’ordre, plus tôt dans la journée.

Cliquer ici pour voir les photos des obsèques de France Gall

A lire aussi :  France Gall : son fils, Raphaël, est un musicien de l’ombre 

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here