Charles Aznavour : ses émouvantes confidences sur la mort de Johnny Hallyday

Le 6 décembre 2017, Charles Aznavour apprenait le décès de son ami Johnny Hallyday. Une disparition tragique pour celui qui avait hébergé le Taulier durant près de deux ans, au début des années 60. Très discret depuis l’annonce de cette triste nouvelle, le chanteur, qui fêtera ses 94 ans cette année, a finalement accepté de briser le silence sur le plateau de Thé ou Café, sur France 2, ce dimanche 14 janvier. « J’ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne, a-t-il confié. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J’ai pris le deuil. »

S’il n’a pas pu assister à l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, le 9 décembre dernier, parce qu’il était à l’étranger, Charles Aznavour n’en avait de toute façon pas l’intention. La preuve : il a même refusé de regarder la retransmission de la cérémonie à la télévision. « Ce n’est pas un spectacle. Je comprends que les gens regardent, c’est autre chose. Mais moi, je n’avais pas envie de le faire. » Et d’ajouter, quant à son absence aux obsèques : « Je suis toujours très ému quand je le vois encore. Mais j’ai pris une décision différente des autres. J’ai vu trop de gens qui se disaient des amis… Ca m’énervait. J’avais déjà vu ça avec Piaf, j’avais quitté le cimetière.« 

Outre leur amitié infaillible, Johnny Hallyday et Charles Aznavour avaient collaboré sur plusieurs titres, dont le très célèbre Retiens la nuit, extrait de l’album Salut les copains, sorti en 1961.  En 2013, ils avaient également repris en duo le titre Sur ma vie, à l’occasion du concert des 70 ans du rockeur à Paris-Bercy. 

A lire aussi : Charles Aznavour raconte les débuts difficiles de Johnny Hallyday : « Ils ont été méchants avec lui »

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here