Ce vendredi 9 février, les Jeux Olympiques d’hiver 2018 ont été lancés à PyeongChang, en Corée-du-Sud. Après quatre jours de compétition, il est temps de faire un premier bilan sur le parcours des Bleus, et force est de constater qu’il est plutôt bon.

>>> Le programme complet des JO

Et oui, la France a déjà décroché 5 médailles dont 2 en or. C’est la jeune Perrine Laffont qui a ouvert la danse en remportant l’épreuve de ski de bosses. Elle a ensuite été imitée par Martin Fourcade qui s’est imposé sur le 12,5 km poursuite en biathlon, rejoignant au passage la légende Jean-Claude Killy au palmarès des athlètes français les plus titrés de l’histoire des JO.

Quelques heures seulement auparavant, Anaïs Bescond a brillé en biathlon en décrochant sa première médaille olympique (Bronze) à l’âge de 30 ans sur le 10 km poursuite. Enfin, ce mardi 13 février, la France a réalisé un doublé en ski combiné grâce aux performances extraordinaires d’Alexis Pinturault (Argent) et Victor Muffar-Jeandet (Bronze).

Avec déjà 5 médailles, l’équipe de France respecte pour le moment son objectif, à savoir 20 médailles à l’issu de la compétition.

Récapitulatif des médailles françaises :

OR

Martin Fourcade – Biathlon – 12,5 km poursuite
Perrine Laffont – Ski freestyle – Bosses

ARGENT

Alexis Pinturault – Ski – combiné

BRONZE

Anaïs Bescond – Biathlon – 10 km poursuite
Victor Muffat-Jeandet – Ski – Combiné

>>> A voir aussi : L’interview de Perrine Laffont après son titre olympique :

M. RB

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here