Yvan Attal et son fils Ben : « Des relations magnifiques mais compliquées »

Pour sa nouvelle pièce intitulée Le Fils, Florian Zeller a choisi Yvan Attal pour le rôle du père, dépassé face à son garçon de 17 ans qui a perdu le goût de vivre. Alors forcément, dans ses interviews, l’acteur et réalisateur est amené à parler de sa propre relation avec son fils de 20 ans, Ben, dont la mère est Charlotte Gainsbourg.

Dans Le Figaro, Yvan Attal évoque ainsi ses « relations magnifiques mais compliquées » avec son garçon au moment de l’adolescence : « Ce n’est pas évident de voir la tronche de son père sur les colonnes Morris, d’entendre les réflexions des autres enfants à l’école. » La pièce ne pouvait donc que résonner en lui. Il poursuit : « Mon fils m’a fait me poser beaucoup de questions sur le père que j’étais. Il m’a réveillé, conduit à réfléchir. »

« C’est d’ailleurs lui, qui vit en ce moment en Angleterre [tandis que le reste de la famille a suivi Charlotte Gainsbourg à New York, NDLR], qui m’a aidé à apprendre mon texte. Ben avait une manière tellement spontanée de le faire, c’était troublant« , disait-il déjà en janvier dans Le Journal du dimanche

À cause de la pièce, l’amoureux de celle qui vient de remporter une Victoire de la musique, est séparé géographiquement des siens. « [C’est compliqué] oui, et en même temps peut-être que c’est bien comme ça, de toute façon, je n’ai pas le choix. Cette année est particulière à cause du théâtre, je dois rester à Paris, apprenait-on récemment dans Paris Match. Je ne vis pas avec mes filles qui sont à New York, ni avec mon fils, qui a 20 ans. Mais je crois qu’elles sont très heureuses là-bas, mes filles. » Toutefois, il réunira ses enfants et sa bien-aimée prochainement, pour un film. Il a fait part dans Madame Figaro de son souhait d’adapter sur grand écran le roman Mon chien stupide de John Fante : « L’histoire d’un type qui ne supporte plus sa famille, et que je jouerai a priori avec ma femme et mes enfants. »

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here