Julien Doré révèle pourquoi il refuse de couper ses longs cheveux

Que ceux et celles qui espéraient revoir Julien Doré avec la coupe (plus ou moins courte) de ses débuts en 2007 dans la Nouvelle Star se fassent une raison : le chanteur n’a pas l’intention de revenir en arrière.

Interviewé cette semaine dans les colonnes du magazine Gala, celui qui nous habitue depuis quelques années déjà à une longue crinière dorée a révélé qu’il était désormais impensable pour lui de s’en débarrasser. Pour justifier son choix, le chanteur de 35 ans a évoqué de jolies croyances. « Les Amérindiens considèrent que leurs cheveux sont le prolongement d’un système nerveux et ‘captent’ les éléments extérieurs. D’ailleurs, il y a plusieurs cultures dans lesquelles les cheveux longs offrent une plus grande sensibilité au monde« , a-t-il glissé.

Aujourd’hui, ce serait donc « compliqué » pour l’interprète de l’excellent album & (vendu à plus de 500 000 exemplaires) de se couper ce qu’il décrit comme une « enveloppe » sans laquelle il se sentirait « complètement dénudé« . « Mes cheveux longs sont non seulement ma façon de capter ce qui m’entoure, ce qui va m’arriver – même si c’est un peu mystique ! – mais ils sont surtout une armure« , a-t-il conclu.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julien Doré dans le magazine Gala en kiosques le 14 février 2018

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here