Lena Dunham : La star de « Girls » s’est fait retirer l’utérus

À 31 ans, Lena Dunham a pris une décision radicale pour ne plus souffrir au quotidien. Atteinte depuis de longues années d’endométriose, maladie gynécologique entraînant de fortes douleurs et des problèmes de fertilité, la star de la série Girls a révélé dans une tribune écrite pour le magazine Vogue (édition américaine datée mars 2018) qu’elle avait subi une hystérectomie, acte chirurgical qui consiste à enlever, dans son cas, tout l’utérus et le col de l’utérus.

La comédienne, qui avait déjà subi plusieurs opérations chirurgicales pour tenter, en vain, de traiter les douleurs liées à la maladie, n’exclut toutefois pas de devenir mère un jour. « Avant, j’avais l’impression de ne pas avoir le choix, mais je sais désormais que j’ai le choix. Bientôt, on regardera si mes ovaires, qui sont restés quelque part dans mon corps, (…) sont porteurs d’ovules. L’adoption est une chose palpitante que je poursuivrai de toutes mes forces« , a-t-elle notamment écrit.

Avant elle, Énora Malagré avait révélé au magazine Paris Match en décembre 2017 qu’elle avait choisi de subir une hystérectomie pour faire face à l’endométriose. « À 37 ans, c’est jeune, mais je dois avancer« , avait-elle confié.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here