Après être revenue en grâce avec son dernier film Marie-Francine (qui a frôlé le million d’entrées et a effacé l’échec cuisant de 100% Cachemire), Valérie Lemercier planche déjà sur son prochain film : un biopic de Céline Dion !

Dans les pages de Gala, Valérie Lemercier explique sa fascination pour la chanteuse canadienne et fait une confidence étonnante… « Le jour de l’enterrement de René Angélil [en janvier 2016 à Montréal, NDLR], j’ai été très touchée, et je ne sais pas pourquoi, je me suis vêtue de noir comme Céline. Une façon d’être avec elle. Et puis j’ai lancé comme une boutade qu’un jour, je réaliserais un film sur elle, et finalement je me suis dit que j’allais vraiment le faire« , a-t-elle confié.

Valérie Lemercier, qui jouera Céline Dion de sa jeunesse à aujourd’hui, a enrôlé Jérôme Commandeur pour incarner le défunt René. Le comédien et humoriste avait lui-même écrit une lettre à la réalisatrice pour lui suggérer de le prendre dans le rôle plutôt que Pierre Niney ou Vincent Lacoste ! Le duo est depuis totalement à fond dans le projet… « Nous sommes allés la voir tous les deux à Bercy, on a chanté, on connaissait par coeur les mêmes chansons », ajoute Valérie Lemercier.

Thomas Montet

L’interview intégrale de Valérie Lemercier est à retrouver dans Gala en kiosques le 14 février 2018.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here