Rex, un Berger Allemand, n’a pas hésité à affronter les cambrioleurs qui s’étaient introduits dans la maison familiale. Alors que son jeune maître s’était caché dans la salle de bain, le chien a foncé sur les assaillants, qui lui ont tiré dessus à plusieurs reprises.

L’acte héroïque de Rex, un chien de race Berger Allemand, a bien failli lui coûter la vie. Comme le rapporte le journal local, le quadrupède se trouvait dans la maison de ses propriétaires, en compagne du fils de ceux-ci, le jour de l’attaque, le mercredi 21 février.

Javier Mercado, 16 ans, raconte qu’il avait entendu plusieurs personnes s’introduire dans le domicile familial à Des Moines (État de Washington) et qu’il s’est aussitôt caché dans le placard de la salle de bain à l’étage. Il a alors composé le numéro d’appel d’urgence, le 911.

A lire aussi : « Une femme reçoit un chiot en cadeau après avoir perdu son chien lors d’un cambriolage »

Pendant ce temps là, dès qu’il a entendu une fenêtre se briser, Rex est descendu à toute vitesse au rez-de-chaussée pour faire face aux intrusMercado se souvient ensuite avoir entendu l’un des hommes crier : « Le chien ! Le chien m’a mordu ! Attrapez le chien ! » Puis 4 coups de feu ont retenti, toujours d’après le témoignage de l’adolescent.

Les policiers sont rapidement arrivés, mais les cambrioleurs avaient déjà pris la fuiteRex, qui a reçu 3 balles (une dans le cou et une dans chacune des pattes arrière), a été transporté à l’hôpital vétérinaire BluePearl de Seattle, où son état a été stabilisé. Il devrait être opéré aujourd’hui vendredi.

La police de Des Moines a indiqué avoir ouvert une enquête, alors qu’une cagnotte en ligne a été lancée sur GoFundMe pour aider la famille à couvrir l’hospitalisation du brave Rex. À ce jour, le compteur des contributions affiche plus de 22 000 dollars.

Source : 20minutes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here