JO d’hiver 2018 – Martin Fourcade : Ses filles fières de leur papa champion

C’est aujourd’hui, dimanche 25 février, que s’achèvent les Jeux olympiques d’hiver 2018 ! L’équipe de France quitte PyeongChang (Corée du Sud), en ayant atteint la 9e position des nations les plus médaillées de la compétition. Le porte-drapeau tricolore Martin Fourcade en a remporté 3 en or, des exploits suivis avec attention par sa compagne Hélène, qui se confie dans le numéro dominicale du Parisien.

« Les médailles de Martin, on les a vécues en famille, dans les Pyrénées, ça a été beaucoup d’émotions« , confie Hélène dans les colonnes du quotidien. Malgré les 8 heures de décalage horaire entre la France et PyeongChang, hôte des J.O. d’hiver 2018, la compagne du biathlète et maman de leurs deux enfants (Manon et Inès, 2 ans et demi et bientôt 1 an) a suivi les épreuves dans lesquelles Martin Fourcade était en lice. « Pour ces jeux, il était très exigeant avec lui-même, plus que d’habitude encore« , ajoute-t-elle.

La rigueur de l’athlète de 29 ans s’est avérée payante ! Martin Fourcade a ajouté à son palmarès trois nouveaux titres olympiques. Sacré en poursuite, mass start et au relais mixte, il a naturellement partagé sa joie avec sa famille restée dans l’Hexagone : « Les jours de victoire, il était enjoué, heureux (…). Quand il vit des émotions fortes, je trouve qu’il a des ressemblances avec notre première fille lorsqu’elle est devant un cadeau de Noël.« 

Bien que bébé, Manon a compris que son papa « faisait des courses« . « Elle voit bien l’engouement qu’il y a au sein de la famille (…). Elle le reconnaît à la télé… En voyant la médaille, elle a trouvé qu’il avait un beau collier« , explique Hélène. Ainsi, Martin Fourcade bénéficie du soutien sans faille d’une nouvelle supportrice.

« Je pense que les filles ont tout aussi hâte que moi qu’il rentre. Je pense qu’il est heureux. Moi je suis heureuse pour lui. Je suis également fière et soulagée« , conclut la chérie du champion olympique.

Un sentiment partagé par l’intéressé, devenu un des athlètes français les plus titrés aux Jeux olympiques avec 5 médailles d’or cumulées sur Sotchi, en 2014 et PyeongChang.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here