Les habitudes du couple Macron au Touquet

Entre le conseil des ministres, les voyages officiels, les déplacements en province, en un mot, la direction du pays, il faut bien admettre que le Chef de l’Etat n’a pas une minute à lui. Ces journées de travail sont longues, se prolongeant souvent bien après minuit, au grand dam de son épouse qui veille sur sa santé et son état de fatigue.

Alors, dès que quelques heures de liberté peuvent être grapillées ici ou là durant un week-end, le couple Macron prend la direction du Touquet, bien plus agréable que la Lanterne, résidence secondaire officielle des Présidents. La villa Monéjan, héritée par Brigitte Macron de ses parents, reste leur havre de paix, une demeure familiale chargée de souvenirs, où le couple aime à se retrouver, en petit comité ou avec les enfants et petits-enfants de la première dame.

Toujours bien entourés et surveillés de près, Emmanuel et Brigitte Macron ont leurs habitudes. Comme le raconte le Journal du Dimanche, ils aiment se promener sur le sentier de la réserve naturelle de la baie de Canche, le long de la mer du Nord. Puis, ajoute le JDD, une petite pause au café-brasserie des Sports, « c’est là qu’ils dinaient la veille du second tour de la l’élection présidentielle ». Et selon leur serveur attitré, le menu reste invariablement iodé. « Ils prennent toujours la table 10! Ils commandent une sole, préparée sans la tête, un verre de Chablis avec un glaçon et un Perrier » explique-t-il au journal. Balade, repas et partie de tennis. Quand le temps le permet, le chef de l’Etat va taper quelques balles avec son entraîneur. Quant à Brigitte Macron qui possède une cabine à l’année sur la plage, elle retourne s’y détendre. Puis, retour à Paris, sans les bouchons, on imagine.

A lire aussi, pourquoi Brigitte Macron refuse d’être sur les réseaux sociaux

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here