Lisa Marie, la fille d’Elvis Presley, est ruinée

La fille de l’immense star du rock a tout perdu de l’héritage de son père.

Elvis Presley est l’icône du rock du XXe siècle. A sa mort en août 1977, la star laisse une oeuvre majeure et des centaines de chansons dans son répertoire. Tout au long de sa carrière, le King a vendu près de 120 millions de disques aux Etats-Unis, obtenant ainsi plus de 80 disques d’or ! Seule héritière de tout ce patrimoine : Lisa Marie Presley, 50 ans, aurait perdu l’intégralité de l’immense fortune d’Elvis. Selon ses dires, rapportés par le site «The Blast», un manager mal intentionné Barry Siegel aurait dilapidé 100 millions de dollars dans de mauvais placements.

A lire : 40 ans après, Lisa Marie parmi les fans pour honorer Elvis Presley

Et la situation serait critique. Sur l’ensemble de l’héritage de son père, Lisa Marie ne possèderait plus que 14.000 dollars sur ses comptes. Alors la fille unique d’Elvis a décidé d’attaquer en justice le manager pour «gestion imprudente» et «négligences». L’ancienne épouse de Michael Jackson (de 1992 à 1994) estime même que Barry Siegel a pris des risques inconsidérés «dans l’espoir d’atteindre sa propre célébrité dans l’industrie du divertissement».

Que la bataille commence

De quoi l’accuse précisément Lisa Marie Presley ? Dans sa plainte, par exemple, l’héritière explique que Barry Siegel aurait vendu 85% de ses parts dans la société Elvis Presley Enterprise pour séduire les investisseurs. Résultat ? La fille de la rock star est endettée de près de 500.000 dollars ! Mais de son côté, le manager a fait savoir qu’il se défendrait. Pour lui, Lisa Marie doit «prendre ses propres responsabilités» au lieu de blâmer les autres. Il rappelle également que ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve dans une telle situation : «elle a dilapidé par deux fois la fortune de son père depuis qu’elle a hérité de la succession en 1993». Il lui demande donc 800.000 dollars en dommages et intérêts. La bataille juridique ne fait que commencer.

Toute reproduction interdite

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here