Plan à trois : pourquoi fait-il fantasmer ?

Le ménage à trois. Ce fantasme qui vient pimenter l’intimité d’un couple. Cette envie de faire plaisir et se faire plaisir. D’être au centre des attentions. De donner et de recevoir. Deux hommes et une femme, deux femmes et deux hommes… Pour pimenter la vie d’un couple, pour découvrir d’autres sensations, pour s’amuser… Le site américain Medical Daily s’est intéressé à cette envie d’interdit en interrogeant des experts sur cette fantaisie de plus en plus répandue.

Une question d’égo

Psychologiquement, le plan à trois, flatte l’égo. Le temps d’une nuit, on se sent désirer par deux personnes à la fois. De quoi booster la confiance en soi et se rassurer ses capacités de séduction. Et ce, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.

Qui a eu cette idée folle d’inventer le plan à trois ?

Si cette pratique remonte à la nuit des temps, on peut dire merci aux médias et films X de l’avoir démocratisée. En 2003, une équipe d’experts a mis en relation les attitudes et perceptions sexuelles et le fait de regarder la télévision. Résultat : plus on regarde des contenus à caractère sexuel, plus la perception du sexe est modifiée.

Un fantasme masculin ?

Autre constat, les hommes sont plus demandeurs du plan à trois que les femmes. Pourquoi ? La réponse serait biologique, selon les experts interrogés. Une expérience avec deux femmes augmente leur satisfaction sexuelle, ainsi que leur chance de procréer. Un besoin de virilité et de se placer comme mâle dominant pourrait expliquer ce désir.

C.F.S

A lire aussi :

Sexo : en cas de migraine, faites l’amour !

Sexo : les Français adorent tirer les cheveux au lit !

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here