Sexo : Parler pendant le sexe serait la clef des couples épanouies

On ne le répétera jamais assez : le secret d’un couple qui dure est la communication. Et ce, même au lit. Si après une dispute, vos ébats sont plus sauvages, il ne s’agit de régler ses comptes entre une levrette et un missionnaire. Non. “Plus fort !”, “Continues !”, “Encore !”… Se dire des mots d’amour ou un peu plus osés sous la couette serait l’une des clés des couples épanouies, selon des chercheurs de Cleveland State University (Ohio).

Mots doux ou sauvages à vous de voir, mais parlez ! 207 sujets âgés en moyenne de 29 ans ont été soumis à un questionnaire sur leur communication au lit, aussi bien verbale que non-verbale, et sur leur satisfaction sexuelle. Résultat : “Sans surprise, une moindre appréhension de la communication pendant les rapports, et une forte estime de soi étaient associées à plus de communication pendant l’acte”. En clair, les moins bavards sont les moins épanouis.

Mots d’amour ou mots vulgaires ?

Encore faut-il savoir quoi dire pour faire monter l’excitation. C’est autour d’une équipe de scientifiques de l’Université de Sydney de s’y intéresser. 330 participants -âgés de 18 à 39 ans- ont écrit ce qu’ils aimaient dire et entendre pendant l’acte. On s’en doutait, rares sont les couples à faire l’amour en silence tout en se regardant dans le blanc des yeux. ! 9 interrogés sur 10 parlent pendant l’acte sexuel. Plus c’est plus vulgaire, plus l’orgasme arrive vite !

D’un côté, il y a les dominants sexuelle, appelés “individualistes” par les chercheurs. Leur truc, c’est donner des ordres : “fais ça !“, “tu jouiras quand je te le dirais”, la soumission : sexuelles “fais ce que tu veux de mon corps” et l’imagination : “imagines que…”. De l’autre, les « mutualistes » adeptes des : “oh oui !”, “plus vite !”, “j’adore ce que tu fais” ou encore “je t’aime”. Les échanges “mutualistes” traduiraient une plus grande satisfaction sexuelle.

Pour éviter les tue-l’amour, parlez en ensemble. C’est le moment de lui dire ce que vous aimez, ou pas, pour son plaisir et le vôtre !

C.F.S

A lire aussi :

Sexo : les Français adorent tirer les cheveux au lit !

Plus on est épanouie sexuellement, plus on trompe son partenaire, selon la science

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here