Eurovision 2018 : Marianne James remplacée par Christophe Willem à cause de son physique ?

C’était devenu une tradition. Depuis 2015, Marianne James commentait le concours de l’Eurovision au côté de Stéphane Bern sur France 2. Il en sera autrement cette année. L’auteur-compositrice et interprète a été évincée par la chaîne. C’est le chanteur Christophe Willem qui prendra sa place pour commenter l’évènement à Lisbonne, le 12 mai prochain.

D’après France 2, Marianne James a tout d’abord refusé de participer à l’émission Destination Eurovision, présentée par Garou, qui a permis de sélectionner le duo Madame, Monsieur comme représentant de la France. « La chaîne a proposé à Marianne James de présenter Destination Eurovision, mais elle a décliné l’offre en raison de son emploi du temps chargé« , a indiqué France 2.

Furieuse, la principale intéressée a rétorqué sur Twitter : « Évincée oui, menteuse non ! Petite précision, France 2 ne m’a jamais proposé de présenter Destination Eurovision ni d’être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne« . Marianne James a ensuite fait savoir dans une interview pour Le Parisien que la chaîne l’avait « bien baladée depuis le mois de juin« .

« Après un été sans nouvelles, j’ai demandé au producteur quels sont les autres jurés choisis, explique-t-elle au journal. On m’a dit que je n’en étais pas. Mais on m’a proposé un rôle de grand témoin. Je devais assister à l’émission dans le public, sur un tabouret trop petit pour moi, et Garou devait me confier le ou la gagnante à l’issue de la finale. Bref, je n’étais pas réellement invitée… »  

Pour la journaliste Isabelle Morini-Bosc, ce n’est pas vraiment une surprise : « J’adore Chris­tophe Willem mais Marianne James ne ment jamais, a-t-elle révélé ce lundi 26 février dans l’émission Touche pas à mon poste. Quand elle dit qu’on l’a bala­dée, on l’a effec­ti­ve­ment bala­dée. Je sais pour avoir surpris une conver­sa­tion dans le passé que la direc­tion ne l’aime pas beau­coup, la trouve beau­coup trop volu­bile et beau­coup trop ronde ». Ni Marianne James, ni France 2 n’ont encore réagi à ces propos.  

À lire aussi : Eurovision 2018 : Christophe Willem « honoré » de commenter la finale avec Stéphane Bern

http://platform.twitter.com/widgets.js

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here