Mohammed VI : le roi du Maroc hospitalisé en France…

Le souverain a été opéré ce lundi 26 février, à la suite d’un « trouble du rythme cardiaque », a annoncé la clinique Ambroise Paré à Paris.

Âgé de 54 ans, le roi du Maroc « a présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque », ses médecins avaient alors conclu à un « flutter auriculaire sur cœur sain ». Sa Majesté Mohammed VI a subi l’opération « avec succès », a précisé l’équipe médicale.

« L’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque », indique le communiqué diffusé par l’agence marocaine MAP.

Il est également précisé que Mohammed VI « reprendra ses activités normales sans restriction aucune » après une bonne période de repos « prescrite par ses médecins traitants ». Amoureux de la France, le principal intéressé, qui y possède un château, avait déjà subi en septembre dernier dans un hôpital parisien une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l’œil.

Mohammed VI, qui a accédé au trône en 1999, est rappelons-le l’heureux papa de deux enfants prénommés Hassan et Khadija.

À voir également : Felipe VI : « Les dirigeants catalans se sont mis en marge du droit ! »

Anne-Sophie Jilot-Guérand

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here