Zoom : Qui est l’actrice qui incarne Tokyo dans La Casa de Papel ?

Ursula Corbero Delgado est l’actrice principale de la série espagnole, La Casa de Papel. Elle interprète le rôle principal de Tokyo, une femme dure et impulsive qui est experte en vols à main armée et recherchée par la police. Elle fait partie du gang qui braque la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, dont le cerveau est le professeur, incarné par Alvaro Morte. Elle nous bluffe et nous surprend pour son audace et son jeu parfait. Ce nouveau rôle lui a même valu une nomination aux Premios Feroz dans la catégorie de la « Meilleure actrice principale », ainsi qu’aux MIM Series dans la categorie de la « Meilleure actrice dramatique ».

Mais qui est vraiment Ursula ?

Vous l’avez surement déjà aperçue dans la série de notre enfance, Physique ou Chimie. Elle interprétait le rôle de Ruth Gomez Quintana, une adolescente rebelle qui est atteinte de boulimie. Elle reste trois ans dans la série espagnole, ce qui lui a servi de tremplin dans sa carrière. Grâce à son rôle dans la série Physique ou Chimie, elle se fait connaître du public espagnol et même européen. Il lui vaudra trois premiers prix en tant que meilleure actrice et jeune de l’année. Depuis 2011, date à laquelle elle décide d’arrêter sa participation à la série, elle a continué sa carrière en Espagne, sans que l’on ne s’en préoccupe. Elle interprète de nombreux rôles dans des comédies espagnoles. C’est son rôle dans le film Crimen con vista al mar avec Carmelo Gomez qu’elle commence à se faire un vrai nom dans le cinéma espagnol. À partir de là, elle ne jouera qu’avec des acteurs reconnus et devient une actrice très recherchée par les producteurs espagnols. En 2014, elle est la première actrice à recevoir le prix Esprit Indomptable du Festival de Sitges et est même élue Femme de l’Année par le magazine Men’s Health. Elle se plait ensuite à doubler les voix des dessins-animés comme Sam dans Tempête de boulettes géantes 2 ou encore Smiler dans Le monde secret des Emojis. En 2016, elle empoche le rôle de sa vie en jouant Marguerite d’Autriche dans le film La Corona partida.

Un symbole de féminisme

Mais l’actrice n’a pas toujours connu les paillettes et les tapis rouge puisqu’en 2011 elle est restée quelque temps sans travail. Elle s’est donc lancé dans l’écriture de deux blogs : Ursulolita’s Way’ve et El blog de Ursula. Ensuite, en 2014, elle devient l’égérie de la marque Tampax, Stradivarius ou encore Maybelline. Désormais, la planète entière se l’arrache pour son visage d’ange et ses courbes parfaites.

Et vous, êtes-vous tombé sous le charme d’Ursula Corbero ?

A.M

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here