Sexo : tous les secrets cachés du clitoris

Ah le clito ! Trois petits millimètres de chaire pour un maximum de bonheur. Aussi mystérieux qu’intime, il renferme bien des secrets. Caché entre les lèvres, il est la source de toutes nos excitations. Pour Freud, “LE” plaisir, le seul vrai était bien plus profond. L’orgasme clitoridien était signe de névrose et d’immaturité pour la femme. A croire qu’il avait oublié de mettre le doigt sur cette petite boule de nerfs destiné à atteindre le 7e ciel.

Qui de l’homme ou la femme a la plus grosse ?

Un clito peut en cacher un autre. Méfiez-vous ces quelques millimètres aussi mignons que mystérieux appelés le “gland”. Ses secrets sont profondément enfouis en nous. Derrière ce “bouton” situé entre les petites lèvres et à l’entrée du vagin, se cache le reste du clitoris mesurant 8 à 11 cm. Composé d’une courte tige, ses deux bulbes vestibulaires s’enfoncent de chaque côté du vagin. Selon une légende urbaine, ces dernières sont à l’origine de l’orgasme vaginal. Finalement, les femmes sont toutes clitoridiennes !

Seul organe dédié au plaisir

Les hommes pourraient bien nous jalouser. Nous sommes les seules à avoir un organe uniquement dédié à notre bon plaisir : le clitoris. Avec pas moins de 7 000 / 8 000 terminaisons nerveuses, il est super sensible au toucher et aux vibrations. Quand on vous disait que c’est une vraie boule de nerfs… Petit, mais efficace !

Un clito en érection

Comparons le clito à un pénis, et Freud se retournera dans sa tombe. Toutefois, sous l’excitation, il peut gonfler (comme le sexe masculin) de 5 à 8 millimètres et durcir avec l’afflux sanguin. Il est donc en érection !

“Le mépris de l’homme”

Sa découverte remonte en 1559, le professeur italien Mateo Realdo Colombo. Très vite, il l’identifie comme “le siège du plaisir de la femme”. Frustré de ne pas réussir à l’apprivoiser, le clito a longtemps été évincé de la liste des zones de préliminaires. Mieux encore, au Moyen-Âge, il était surnommé “le mépris de l’homme”. Rien que ça !

C.F.S

A lire aussi :

Cinq livres pour mieux comprendre la sexualité des femmes

Vidéo : Top 7 des idées reçues sur la taille du pénis

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here