Héritage de Johnny Hallyday : pourquoi Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia, risque d’être poursuivie par la justice

Mamie Rock pourrait être dans de beaux draps. La grand-mère de Laeticia Hallyday, Elyette Boudou, se retrouve au cœur du feuilleton judiciaire entre les aînés de Johnny et sa femme Laeticia, sans doute bien malgré elle. Depuis 2012, elle préside les sociétés chargées de la gestion des droits de Johnny. Du moins sur le papier.

Pour la première fois depuis le décès du Taulier le 5 décembre dernier, Mamie Rock a témoigné dans la presse. Interviewée par Midi Libre, Elyette a expliqué quel était son rôle dans ces sociétés. « J’ai été là parce qu’on me l’a demandé, pour rendre service, je n’ai jamais encaissé 20 sous […] Ce n’est pas moi qui gère, c’est l’avocat […] Johnny me l’avait demandé, je lui ai dit oui, à condition de ne pas payer d’impôts ».

Le service rendu par Elyette Boudou pourrait bien se retourner contre elle. Selon Sylvie Noachovitch, avocate interviewée dans le documentaire C8 Héritage de Johnny : la guerre des clans, « c’est juridiquement illégal ». « Je n’ose croire qu’on l’on utilise le nom de la grand-mère comme prête nom […] S’il est prouvé que cette grand-mère n’est pas la véri­table gestion­naire des socié­tés et bien elle pour­rait être effec­ti­ve­ment pour­sui­vie. »

Christophe Barbier, interviewé dans le même documentaire, a apporté son analyse en tant qu’éditorialiste : « Soit c’est Johnny qui organisait son business pour essayer d’optimiser sa fiscalité, […] soit c’est Laeticia qui a préféré mettre à l’abri les intérêts de son mari en les confiant à des gens en qui elle avait confiance. Et là, ce sera à la justice de dire si ça a été fait dans les formes ou si c’était valable. »

À lire aussi : Pourquoi les proches de Laeticia Hallyday ne parlent pas aux médias

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here