Le chocolat dans tous états !

L’histoire du chocolat a débuté il y a environ 3000 ans, en Amérique du Sud. C’est grâce à une succession de découvertes et d’inventions qu’il se décline aujourd’hui en de multiples formes.

Une gourmandise qui met tout le monde d’accord

Il existe mille et une recettes de petites douceurs au chocolat. Gâteau, mousse, brownies enchantent les papilles des petits et des grands. Sans parler bien sûr des desserts de Noël ou de Pâques, qui font souvent appel au cacao comme ingrédient principal.

Le cacao convient à tous, y compris ceux qui surveillent leur taux de cholestérol et leur ligne. Il convient même aux diabétiques. Le cacao est une excellente source de magnésium. Il permet de combattre la fatigue, le stress et l’anxiété.

Avec 6,7 kilos consommés par habitant chaque année, la France est le septième pays qui consomme le plus de chocolat en Europe. Considéré comme un aliment festif, le chocolat voit sa vente augmenter de 10% pendant la période des fêtes. C’est également la gourmandise par excellence des amoureux avec ses vertus aphrodisiaques.

Délicieux et bon pour la santé, que demander de plus ?

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here