Laeticia Hallyday : Cette assignation de David et Laura qu’elle n’a jamais reçue

Dès qu’elle a éclaté, l’affaire du testament de Johnny Hallyday, dans laquelle ses enfants aînés David Hallyday et Laura Smet se trouvent déshérités et ont décidé de se battre, a vu une question émerger : quelle loi, de la française ou de l’américaine, doit prévaloir pour déterminer sa validité et son exécution ? Parce qu’entre la France et la Californie, l’issue de ce bras de fer engagé entre Laeticia Hallyday et les deux premiers enfants de son mari sera déterminante.

« La partie adverse essaie de bâtir un mythe selon lequel Johnny résidait en France« , avance l’avocat de Laeticia (et du rockeur décédé), Ardavan Amir-Aslani, dans le grand entretien qu’il a dernièrement accordé au magazine Paris-Match. Selon lui, David et Laura « ont donc assigné ses ayants droit à sa résidence de Marnes-la-Coquette« . Du coup, l’assignation qui devait envoyer le clan Laeticia devant un tribunal n’a pas été découverte par celle qui devait initialement la recevoir. « Cette assignation envoyée en recommandé n’est jamais parvenue à Laeticia, qui n’y réside pas. Et il a fallu que je demande à un confrère de me la faire parvenir pour que nous en prenions connaissance« , assure Me Amir-Aslani.

On peut donc logiquement se demander où sera jugé le contentieux, à savoir en Californie ou à Nanterre, où le tribunal a renvoyé au 30 mars l’audience concernant cet héritage surmédiatisé, à la demande des avocats de David Hallyday et Laura Smet, suite à la découverte d’un trust au sein duquel leur père aurait réuni tous ses actifs au bénéfice de sa femme. Un renvoi auquel s’est opposé Ardavan Amir-Aslani. « Parce que je voulais mettre un terme à cette comédie« , lâche l’avocat de Laeticia. « Cette campagne médiatique orchestrée, visant à dénigrer ma cliente, la fait souffrir. Ainsi que ses filles ‘adoptées’, ce que, indélicatement, leur assignation précise« , dénonce-t-il au passage.

Interview à retrouver dans le numéro 3593 de Paris Match.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here