Milan-Sassuolo 1-1, Milan cale et voit la C1 s’éloigner

Milan-Sassuolo 1-1, Milan cale et voit la C1 s’éloigner

L’AC Milan a dû concéder le point du nul ce dimanche contre Sassuolo (1-1). Les Lombards compromettent leurs chances de finir dans le Top 4.

31e journée de Serie A
Milan-Sassuolo : 1-1
Buts :
Kalinic (86e); Politano (75e)

Il faudrait désormais un miracle pour que l’AC Milan retrouve la Ligue des Champions dès la saison prochaine. Même si mathématiquement rien n’est encore perdu, l’équipe rossonerra aura du mal à accrocher dans le top 4 classement vu l’écart important de points qui existent avec la Roma (4e). La tâche s’est un peu plus compliquée ce dimanche après un nul contre Sassuolo.

L’article continue ci-dessous

Les Milanais ont cédé deux précieux points, mais ils auraient même pu perdre s’il n’y avait pas eu l’égalisation de Nikola Kalinic à quatre minutes de la fin du temps reglémentaire. Sorti du banc vingt minutes auparavant, l’international croate a trouvé la faille en reprenant avec succès un service de Musacchio. L’ex-florentin marque après plus de quatre mois d’abstinence.

Kalinic a répondu à une réalisation signée Politano dix minutes auparavant. Ce dernier avait marqué d’une très belle frappe à l’entrée de la surface après s’être fait oublier par toute la défense lombarde. Une action qui a fait sortir Gennaro Gattuso, le coach de l’équipe, de ses gonds. Une tournure du match qu’il a d’autant plus déplorée que son équipe a largement été plus dangeureuse (8 tirs contre 3 pour son adversaire).

Gattuso se consolera-t-il avec ce point du nul glané in-extremis. Pas sûr du tout. À sept journées de la fin, il n’a que très peu de chances de ramener son club de coeur dans sa compétition fétiche. Et le prochain rendez-vous domestique sera tout sauf facile puisque les Milanais affrontent le Napoli à domicile (le dimanche 15 avril).

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here