Vous avez souscrit une ligne Internet correct, mais votre connexion fonctionne comme il y a 20 ans, Croyez-le ou pas, c’est un des problèmes les plus courants dans toutes les maisons. De nombreux facteurs peuvent être la cause du mauvais fonctionnement d’Internet, mais quand l’incident se répète, il ne s’agit peut-être pas d’une défaillance, mais juste que le signal Wi-Fi n’est plus performant.

Aujourd’hui nous vous proposons trois astuces pour augmenter le signal Wi-Fi de votre domicile. Les deux premières sont palliatives, alors que la troisième règle le problème une bonne fois pour toutes. Commençons.

Améliorez l’emplacement

Voici un classique : votre router est installé dans un coin de la maison. Pas bien. Pour que le signal Wi-Fi arrive correctement partout, il est conseillé de placer le dispositif au centre du logement. Ainsi, le signal sera réparti de manière équitable dans toutes les pièces, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas autant de « points morts ».

Évidemment il y a un « mais » à cette formule. Par exemple, si vous travaillez au quotidien avec Internet, peut-être qu’il serait préférable de placer le router dans la pièce de votre bureau (ce qui est notre cas). Tout dépend jusqu’où vous souhaitez que le signal arrive, nous insistons cependant : sauf pour des raisons professionnelles, il est préférable de le placer au centre du logement.

Ainsi, si le router possède une antenne et que vous pouvez la déplacer, il est préférable qu’elle reste orientée vers le haut. Cependant, si une seconde antenne est incluse, l’une sera donc orientée vers le haut et l’autre sera couchée. C’est facile.

Créez un mot de passe

Un classique qui fonctionne toujours : créez un mot de passe pour le router. Nombreux sont ceux qui possèdent une connexion Internet non sécurisée. C’est le danger puisqu’il ne s’agit pas seulement qu’un voisin vienne voler la bande passante, mais également que beaucoup de choses illégales peuvent se faire avec la ligne ouverte.

En général, tous les routers actuels incluent déjà un mot de passe, mais vous avez peut-être besoin de le changer, car on vous l’a piraté. Dans ce cas, entrez 192.168.1.1 et cliquez sur « Enter ». Si l’on vous demande l’identifiant et le mot de passe et que vous ne les connaissez pas, la solution peut être de rentrer « Admin » dans les deux champs. Une fois à l’intérieur, cherchez « Password » et créez le mot de passe que vous souhaitez. Il est conseillé de mettre des chiffres et des lettres.

Apprenez d’autres astuces pour sécuriser encore plus votre réseau Wi-Fi dans cet article :

Un amplificateur

La solution qui fonctionne à tous les coups : l’amplificateur. Les méthodes précédentes sont très bien si votre logement est petit ou si vous êtes très distrait, mais dès que vous avez un grand couloir chez vous, la connexion peut être mauvaise. Pour ce genre de situations, il est préférable d’acheter un amplificateur.

Grâce à lui, il est possible d’augmenter le signal de base du Wi-Fi et son mécanisme d’installation est aussi simple que de le connecter à une prise, le relier au router et voilà tout. Nous vous proposons ci-dessous une sélection de modèles disponibles sur le marché (très bien notés sur Amazon). Cette méthode est un cadeau du ciel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here