Ce fut la joie et le soulagement vendredi dernier après que les médecins de l’Hôpital général de référence au Kenya eurent réussi à retirer une brosse à dents du corps d’un homme.

David Charo, originaire de Ganze, dans le comté de Kilifi, a subi une procédure endoscopique qui a duré 45 mininutes. Ce dernier, âgé de 34 ans, soulagé de sa douleur a promis d’être plus prudent à l’avenir.

Le père de deux enfants a révélé qu’il avait avalé sa brosse par erreur alors qu’il se brossait. « Je me préparais à me brosser les dents, prendre le petit déjeuner et entreprendre mon voyage pour Mombassa. Quand j’ai commencé, la brosse a glissé et s’est retrouvé dans mon corps », a-t-il confié aux journalistes après l’opération.

L’endoscopie, la procédure qu’il a subie, n’implique pas la chirurgie, mais englobe plutôt une variété de techniques utilisées par le gastroscope pour retirer les corps étrangers tout en protégeant l’œsophage et la trachée.

Cet incident a laissé les internautes bouche bée.

« Comment sur terre un adulte avale-t-il une brosse à dents ??? !!! Oui une brosse à dents !!! Dans la jeunesse, j’avais l’habitude d’avaler du dentifrice. Le Kenya est juste un endroit passionnant !!! », a tweeté un internaute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here